Ma french impec’ pendant trois semaines !

Publié le par Gabrielle

manucure.jpgNon, je ne suis pas en plein délire « manucurien ». C’est ce que me promet Nadège, une copine qui vient de s’installer à son compte comme manucure. Et justement comme elle a besoin de mains comme cobaye, c’est avec plaisir que je me suis laissé faire. Une super french gratis, cela ne se refuse pas et de surcroît je lui fournis une aide précieuse.
C’est quoi son truc, pour faire tenir un vernis pendant 3 semaines ? C’est justement qu’elle n’utilise pas de vernis, mais un gel. C’est une boîte d’Afrique du sud qui commercialise et forme les manucures à ses produits (naturels à base d’algues). C’est une technique assez complexe pour bien déposer le gel, il faut bien une heure pour la french. Elle applique plusieurs couches de produits et termine par le S-Gel. Entre chaque couche, vous catalysez le gel en posant votre main dans une petite boîte qui fait sécher rapidement.
Moi, j’ai opté pour la sobriété mais comme un vernis, vous avez le choix des couleurs et la tenue et la même. Je conseille néanmoins de choisir la french, car vous pouvez par la suite poser du vernis « normal » dessus et la retirer (avec un dissolvant sans acétone), pour retrouver votre french.
Bon, je ne suis pas la meilleure cliente pour ma copine, car j’ai la chance d’avoir des ongles assez long, en bonne santé car elle pratique surtout la pose de faux-ongles (les capsules) ou d’extensions avec du papier de soie. En faîte c’est une faiseuse de miracle pour les filles qui se sont rongées les ongles bien trop longtemps.

Publié dans Dans mon vanity

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article