Escale à Saïgon

Publié le par Gabrielle

escale-saigon.jpgJe pensais encore il ya quelques jours que jamais, je ne pourrai vanter les mérites d’un restaurant vietnamiens, chinois ou japonais. Je ne suis pas ce que l’on appelle une aventurière culinaire, je suis hyper méga difficile (mais je me soigne) et je suis allergique à un épice ou un ingrédient présent dans les plats chinois… C’était sans compter sur mon mari, qui aime me pousser dans mes retranchements et surtout prendre des risques culinaires !
C’est dans une rue entre Alésia et Denfert- Rochereau, se trouve ce restaurant vietnamien qui déjà par son nom, vous invite au voyage : Escale à Saïgon.
Nous découvrons avec étonnement en poussant la porte que le restaurant est presque vide à 21h, un samedi soir. Ce n’est pas bon signe, sauf si c’est un soir de match ou l’équipe de France joue ! En fait, c’est beaucoup mieux ainsi et tellement plus intime pour notre soirée en amoureux.
Les serveurs sont aux petits soins pour nous.
Le décor est de qualité tout en restant simple. De très beaux tableaux en peinture laqué et quelques meubles d’origines, vous plongent dans l’ambiance du pays, avant même d’avoir goûté aux plats. Concernant les tables et les chaises du restaurant, on regrette que le côté pratique et bon marché l’emporte sur le bon goût. Une toile cirée bordeaux en guise de nappe et des chaises en bois vernis du même ton. Les assiettes noires et en terres cuite avec les baguettes incorporées relèvent la déco.
Avant de nous laisser transporter au cœur de Saïgon, nous commandons un cocktail et nous vous recommandons le Maï Taï, très chic dans son verre à cocktail et sa couleur bleu lagon.
Après cette mise en bouche sucrée, nous attaquons directement par le plat principal : un poisson caramélisé d’un côté et un plat très basique en face : le poulet au curry. Les deux plats sont très fins, les accords entre les épices sont surprenants et réussis.
Pour accompagner ces deux plats au caractère très trempé, notre choix ce porte sur un riz gluant, également parfait.
En dessert, beaucoup de recettes au riz gluant. Après ce repas complet, ce sera kumkat en dessert. Un vrai délice !
On dit souvent que les toilettes d’un restaurant sont un bon indice pour mesurer la qualité de la cuisine, cela se vérifie complètement dans ce cas. Vous prendre plaisir à vous laver les mains avant le repas dans un décor très feutré et d’une propreté irréprochable.
Escale à Saïgon
41, rue de la Tombe Issoire 75014
Tel: 01-45-65-20-48

Prix moyen pour un repas pour deux personnes (apéritifs,plats, desserts et vin): 80 euros.

Publié dans Evasion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
petite info sur Delphine Murat, on peut commander son PZR dès maintenant pour le prix de 189 euros au lieu de 210 euros(offr jusqu'au 31 Juillet 2008 je crois! Il est tellement beau!!! moi j'ai déjà fait ma commande à la boutique!
Répondre
L
Toujours sympa et intéressant de découvrir une bonne adresse, merci pour tous ces détails !
Répondre